Modélisation Et Simulation De La Gestion D’énergie Excédentaire Photovoltaïque Pour La Production D’hydrogène
Résumé: Cette étude présente une conception préliminaire d’un système hybride qui génère de l’hydrogène à partir de surplus d’énergie photovoltaïque. Le système de production d’énergie proposé comprend des panneaux solaires photovoltaïques (PV) comme source principale, des batteries pour équilibrer les variations lentes de tension, des supercondensateurs (SC) pour équilibrer les variations rapides de tension, et un générateur d’hydrogène de type alcalin comme système complémentaire de stockage d’énergie supplémentaire. L’énergie électrique générée à partir des panneaux photovoltaïques alimente, par ordre de priorité, les charges de l’utilisateur et un banc de batterie, et où le surplus est utilisé pour l’électrolyse de l’eau pour produire de l’hydrogène (gaz). L’objectif de ce travail est de rechercher un maximum d’utilisation de l’énergie photovoltaïque à l’aide d’un traqueur de la puissance maximum et de stabiliser les signaux d’entrée (courant et tension) de l’électrolyseur à l’aide d’un contrôle par mode de glissement afin d’optimiser l’utilisation de ce dernier. De plus, des stratégies de contrôle simples sont appliquées afin de rendre le système plus flexible, extensible et efficace.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!