Etude Pétrographique Des Roches Magmatiques Dans La Région Kahal Morrat (eglab, Sw Algérie)
2021
Mémoire de Master
Sciences De La Terre Et De L'Univers

Université Mohamed Ben Ahmed - Oran 2

B
Benali, Houria Jihane
B
Ben Mechri, Hafidha

Résumé: La région de Kahal Morrat située dans l’Est Eglab, au nord de Hassi Chenachane et du massif de Dj. Drissa , s’étend sur plus de 60 Km suivant une direction sublongitudinale vers NNE. Les roches magmatiques de la région Kahal Morrat sont attribués, certaines au substratum (complexe Inferieur Réguibat), d’autres au magmatisme Aftout-Eglab. Ces roches sont fortement métamorphisées de type gneiss et gneiss amphiboliques, certains jusqu’à migmatisation à l’exemple de gabbro-diorites dans le secteur de Teggeur vers le Sud-Est. L’étude pétrographique des roches montre qu’il s’agit de granites à (amphibole, biotite), des granites migmatitiques, de diorites quartziques et de syénites. Les altérations hydrothermales sont essentiellement de type silicification, chloritisation, épidotisation, et calcitisation (chlorite, épidote, calcite, quartz).

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft