Etude Expérimentale Du Procédé De Soudage Fsw Sur Les Alliages D’aluminium
Résumé: Le soudage par Friction Malaxage (Friction StirWelding) est un procédé d‘assemblage inventé en 1991 à l‘université de Cambridge en Angleterre. Le principe du soudage par friction consiste à brider deux tôles métalliques bord à bord, puis d‘animer un outil en rotation ce qui génère un flux de chaleur grâce à la friction de celui-ci avec les matériaux à assembler. L‘outil est muni d‘un épaulement et d‘un pion qui permet de malaxer et drainer les métaux. Le soudage par Friction a un grand intérêt, il exclut le métal d‘apport à des températures inférieures aux températures de fusion des matériaux à assembler. Le travail demandé consiste en premier lieu à une étude théorique présentant les différents types de procédés de soudage et par las suite une étude assez détaillée du soudage par friction. La partie expérimentale consiste à la conception et la fabrication de l‘outil ainsi que le soudage de pièces en alliage d‘aluminium
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!