Effet De La Nature Du Sable Sur Les Caracteristiques Physiques D’une Argile
Résumé: La stabilisation des sols est l’une des principales activités des ingénieurs géotechniciens. Ce terme désigne un ensemble de procédés qui ont pour but d'améliorer la résistance des sols et/ou de limiter les déformations sous des ouvrages existants. L’utilisation du sable comme matériau stabilisant est une technique assez récente et son emploi n’est pas encore très répondu. Elle consiste à remplacer une partie du sol en question par de sable. Dans cette étude, deux types de sables de nature différente, sable de dune et sable de carrière ont été utilisé, à des pourcentages d’ajout de 4%, 6% et 8% dans le but d’étudier leurs effets sur la variation des caractéristiques physiques d’une argile. Les résultats obtenus montrent que, l’incorporation des sables réduit la plasticité de l’argile étudiée.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Communication science et technologie
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


