Etude De L'quivalence De Deux Codes Correcteurs D'erreurs Par Isometrie
Résumé: Dans ce travail, on s’intéresse au problème de l’équivalence de deux codes correcteurs d’erreurs par isométrie (application conservant la distance de Hamming). La détermination de l’équivalence entre deux codes a pour but essentiel la classification des codes. Deux codes sont équivalents par isométrie s’ils appartiennent à la même orbite sous l’action du groupe des isométries de l’espace de Hamming. En particulier ils sont équivalents par permutation s’ils sont égaux à une permutation prés de leurs coordonnées; nous présentons ici une étude capable de calculer cette permutation.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!