Pièges Des Igm Faussement Positives Lors Des Infections Virales
Résumé: L’importance de la sérologie pour le diagnostic des infections virales est évidente. La détection des immunoglobulines G et M (IgG et IgM) spécifiques nous permet de déterminer le statut immunitaire d’un sujet, soit de dater une infection. La datation d’une infection virale peut être difficile chez un sujet immunodéprimé. Plusieurs situations peuvent se rencontrer : la primo-infection, l’infection aiguë récente, l’infection ancienne guérie ou l’immunité vaccinale, l’infection chronique, le diagnostic au cours de la grossesse et le suivi thérapeutique. A travers deux cas clinique, nous allons évoquer les pièges de la sérologie et les conséquences qu’ils peuvent avoir chez les patients.
Mots-clès:
Publié dans la revue: journal algérien de médecine
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!