Diagnostic Du Besoin De Financement Des Collectivités Territoriales Rurales Dans La Wilaya De Tizi-ouzou Et Modalité De Financement
Résumé: Le territoire rural en Algérie est marqué par un état économique et social conforme à un sous-développement et retard économique, pratiquement dans tous les domaines, et continue de souffrir d’une dévitalisation des territoires et une sous-exploitation des ressources et patrimoines culturels et naturels. En Algérie plus de 1200 communes sont déficitaires sur un total de 1541 sur tout le territoire national, on compte 979 communes rurales, Sont endettées ou incapables de couvrir financièrement leurs obligations. Cela à des effets indésirables sur la situation financière des communes notamment rurales. Cette situation peut être explique par le manque des ressources fiscales et par le manque des activités économiques et commerciales. Les collectivités locales et essentiellement la commune, qui est la collectivité territoriale de base, devraient jouer un rôle important dans le développement territorial et rural. Pour ce faire, les collectivités locales doivent disposer des moyens financiers nécessaires, d’où la nécessité d’une réelle autonomie financière et de gestion.les ressources fiscales dont disposant les communes rurales, reposant principalement sur les subventions de l’Etat et de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, qui intervient pour rétablir souvent les déséquilibres budgétaires et maintenir les finances locales.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!