Etude Micropaléontologique Des Sédiments D'un Paléolac De La Région De Ouargla (sahara Septentrional Algérien)
Résumé: Le Sahara est caractérisé par son climat hyperaride, cependant beaucoup d’indicateurs montrent le passage de cette région par des conditions plus humides durant le Quaternaire. Ce travail porte sur l’étude micropaléontologique de quatre coupes de sédiments d’un paléolac dans la région de Ouargla (Sahara septentrional Algérien). A partir des résultats de séparation des microfossiles dans les sédiments des coupes étudiées, nous avons enregistrés la présence de deux types de microfossiles : Ostracodes et Charophytes, ces derniers appartiennent au genre CharaSpet aussi la présence des ossements et des fossiles de Mélanoïdes (gastéropodes). Cette étude micropaléontologique indique que le climat de la région de Ouargla durant le Quaternaire été plus humide que l’actuel.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!