L’évocation De L’amour Perdu Dans Le Lac D’alphonse De Lamartine
Résumé: Le Lac est l’un des poèmes les plus célèbres du romantisme. C’est un reflet du temps en rapport avec un amour éternel. Pour Lamartine, le passé heureux a disparu à jamais, et le ² efface les traces de ce passé et il ne peut être restauré. La nature est un témoin vivant de la présence des amoureux : Alphonse de Lamartine et Julie Charles. Cette nature peut préserver les beaux moments et les restitue au versificateur. Ce ne sont pas les mots qui sauvent le souvenir plutôt le paysage, et ce dernier peut dire "ils ont aimé". Le Lac est un titre explicite : puisqu’il conserve toute l’eau qu’elle soit fluide ou fugitive, ce chant conserve le temps et le souvenir du bonheur éternel. Pour Lamartine l'art est un moyen de lutter contre le temps qui défile. Il est bien et clair que son poème est un chef-d’œuvre, puisque jusqu’aujourd'hui encore, nous sommes toujours passionnés des vers de ce poème, en plus nous partageons avec le lui ses souvenirs
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!