Étude Mycologique Du Café Vert Commercialisé Dans Laghouat
Résumé: L'être humain est exposé à de nombreuses maladies dans sa vie, qui peuvent être dues à la consommation d'aliments contaminés par des moisissures qui produisent des mycotoxines. Le café est considéré comme l'un des produits agricoles les plus importants et la deuxième substance vendue sur le marché mondial après le pétrole. De plus, et surtout, c'est la deuxième boisson qu'une personne boit après l'eau, et parmi les céréales les plus susceptibles d'être contaminées par des moisissures filamenteuses, où le but de notre étude est de détecter la présence du genre de champignons pouvant exister chez six variétés du café vert commercialisé à Laghouat, Arabica (Brésilien et Ivoirien) et Canephora (Indonésien. Vietnamien I. Vietnamien II. Ivoirien). Lorsque le genre de champignons Aspergillus a été déterminé à l'aide des méthodes d'isolement suivantes: la méthode du papier buvard et la méthode d'Ulster, et après l'étude en laboratoire, les résultats ont montré que l'espèce Aspergillus était la plus courante, suivie de Penicillium, qui sont deux des moisissures les plus importantes produisant de l'ochratoxine A et de l'aflatoxine B. Les espèces identifiées sont : A.flavus, A.paraciticus, A.ochraceus, A.terreus, A.niger.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!