Topographie Et Sémiotique De La Ville Dans Jeunes Saisons D’emmanuel Roblès
Résumé: Cette communication a pour ambition d’analyser la description littéraire d’Oran dans le texte Jeunes saisons d'Emmanuel Roblès. Notre préoccupation consiste à mettre en évidence la manière d’appréhender l’espace urbain dans notre corpus. En étudiant les caractéristiques d’Oran littérarisée, nous abordons l’espace par le biais de la linguistique. Envisagée comme un cadre référentiel renvoyant à une réalité géographique et socio-historique précise, la cité mise en fiction, grâce aux mots, est aussi un espace symbolique fortement connoté. En tant qu’objet d’écriture, elle est également un espace poétique qui, en se détachant complètement de son référent réel, fait naître de multiples imaginaires urbains.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Passerelle
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!