Synthèse D’oxydes De Cuivre Par Voie Hydrothermique En Présence De Polymères.
2017
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Saad Dahleb - Blida

H
Hayane, Youcef
K
Khechna, Nafissa

Résumé: L'objectif principal de l'étude est de synthétiser les nanoparticules de cuivre et déterminer leur dégradation photocatalytique du colorant organique et leur activité antimicrobienne. Les nanoparticules de cuivre ont été synthétisées par un procédé de réduction chimique hydrothermique et ont été stabilisées dans une hydroxypropylcellulose et de la méthylcellulose comme biopolymères. Les nanoparticules de cuivre synthétisés ont été caractérisées par une analyse FTIR et DRX. Les activités photocatalytiques des poudres synthétiques sont investiguées en surveillant la dégradation photochimique du bleu de méthylène. Il a été observé que leur efficacité catalytique est meilleure que la commercialisation. Enfin, l'efficacité antimicrobienne a été déterminée par rapport aux espèces bactériennes. Une méthode de diffusion efficace a été utilisée pour tester l'effet antibactérien des nanoparticules synthétisées.

Mots-clès:

nanoparticles
copper nanoparticles
hydroxypropylcellulose
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft