Prétraitement Des Eaux De Mer Par Coagulation - Floculation
2017
Autre
Chimie

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

B
Boumati, Rezki

Résumé: Le développement de nouvelle technique de prétraitement de l'eau de mer s'avère intéressant pour garantir les performances du dessalement par osmose inverse ; le procédé de prétraitement utilisé dans cette étude est la coagulation floculation. L'objectif de cette étude est l'élimination des matières en suspensions par le procédé de coagulation floculation en utilisant deux coagulants le sulfate ferreux FeSO4 et le chlorure ferrique FeCl3, et trois floculants naturels (Alginate, Pectine et le Carraghénane) et un floculant synthétique (floculant SEAAL " AN910") ; les essai de traitement permettent de réduire les matières en suspension (MES) ; le meilleur résultat a été enregistré par le chlorure ferrique en présence du carraghénane

Mots-clès:

eau de mer
matière en suspension
coagulation
floculation
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft