Systèmes De Reconnaissance De L'écriture Arabe Imprimée
2002
Thèse de Doctorat
Génie Eléctrique Et Eléctronique

École Nationale Polytechnique - Alger

H
Hamami Née Mitiche, Latifa

Résumé: Ce travail décrit un système de reconnaissance automatique des caractères arabes imprimés. Le problème majeur de la reconnaissance automatique de l'écriture arabe cursive est la segmentation en ses différents constituants. Tout d'abord, nous segmentons le texte en lignes puis en parties connexes et enfin en caractères. Cette segmentation est basée sur les propriétés contextuelles de l'écriture arabe; notre méthode de segmentation apporte des solutions aux problèmes des caractères sur segmentés. Après étude de différentes techniques de reconnaissance, nous optons pour une méthode structurelle syntaxique basée sur la détection des boules et des concavités dans les quatre directions (haute, basse, droite et gauche) qui permettent la classification des caractères. D'autres caractéristiques secondaires sont utilisées pour différencier entre les caractères appartenant à la même classe et réduire ainsi les confusions rencontrées pratiquement dans tout système multi fonte.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft