Evolution Des Écosystèmes Aquatiques Par L’indicateur De L’avifaune, Le Cas Des Deux Zones Humides ; Saline D’arzew Et Le Lac Télamine
Résumé: Les zones humides sont comptées parmi les Écosystèmes les plus riches en matière de biodiversité et les plus fragiles. Elles sont soumises d’une part aux aléas climatiques ( inondations, sécheresse ) et d’autres parts aux différentes sources de pollution lesquelles sont un réceptacle des eaux pluviales. Notre Øtude porte sur deux zones humides savoir le lac T élamine et les salines d’Arzew qui sont classées en site Ramsar, d’importance internationale. Dans cette optique, l’étude porte sur le dénombrement des oiseaux d’eau migrateurs qui montre une irrégularité des populations en réponse des variations de température ou du niveau de l’eau. La richesse avifaune est marquée par la présence de 56 transpadanes les Salines d’Arzew 60 dans le lac Télamine, néanmoins ces zones, en particulier le lac Télamine est une zone où déversent toutes pollutions, aussi bien industrielle qu’urbaine avec toutes ses formes ( liquide et solide ) . Les deux zones humides méritent encore leur statut de zone humide d’importance internationale car ils constituent une richesse naturelle de la wilaya d’Oran en plusieurs secteurs attentent assurer leur s protections contre toutes formes de facteurs les menant.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!