Identification Des Personnes Par Système Multimodale
Résumé: La biométrie se réfère à la reconnaissance automatique des individus basée sur leurs caractéristiques physiologiques et/ou comportementales. Les systèmes biométriques monomodaux permettent de reconnaître une personne en utilisant une seule modalité biométrique, mais ne peuvent pas garantir avec certitude une bonne identification. Alors la solution est la mise en place des systèmes biométriques multimodaux obtenu en fusionnant plusieurs systèmes de reconnaissance de FKP, Dans ce présent travail, nous abordons plusieurs points importants concernant la biométrie multimodale. Tout d’abord, après avoir dressé un état de l’art de reconnaissance de FKP et étudié plusieurs méthodes pour sélectionner les meilleurs systèmes de reconnaissance de FKP. En présentons la multimodalité en utilisant les multi-échantillons des FKPs (l’index gauche et droite, milieu gauche et droite), la base de données Poly-U Finger Knuckle-Print a été utilisé pour examiner la performance de la méthode proposée en utilisant plusieurs algorithmes pour l’extraction des caractéristiques (Filtre de Gabor, HOG, TPLBP et FPLBP) avec le classifieur KNN. Enfin, on va comparer les différentes combinaisons des modalités de FKP pour choisir le meilleur parmi elles
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!