Etude Numérique De La Convection Naturelle Des Nanofluides Dans Un Anneau Horizontal Entre Un Cylindre Interne Triangulaire Et Un Cylindre Extérieur Elliptique Froid.
Résumé: Une étude numérique de la convection naturelle des transferts de chaleur laminaire stationnaire dans un anneau horizontal entre un cylindre interne triangle chaud et un cylindre extérieur elliptique froid. Cette espace annulaire est parcourue par un nanofluide (Cu – eau). Pour différents nombre de Rayleigh et différents fraction volumique des nanoparticules. Le système d’équations gouvernant le problème a été résolu numériquement par le code de calcul Fluent basé sur la méthode des volumes finis. En se basant sur l’approximation de Boussinesq. Les surfaces intérieure et extérieure sont maintenues à la température constante. Nous avons étudié les effets des différents nombres de Rayleigh et les fractions volumiques des nanoparticules sur la convection naturelle. Les résultats sont présentés sous forme des isothermes, des isocourants, et des nombres locaux et moyens de Nusselt. Les résultats discutés dans ce présent travail montrent l'existence d'un très bon accord entre les résultats actuels et ceux des recherches précédentes
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!