Étude De L’intercalation Des Anions Mno4 Dans L’hydroxyde Double Lamellaire
Résumé: Le présent travail s’inscrit dans le cadre de la recherche de nouveaux matériaux électroactif. Dans cette étude, les matériaux choisis sont des hydroxydes doubles lamellaires de type Zn/Cr dont le rapport molaire et égal à 2 et des agents électroactifs comme le permanganate de potassium. Ce matériau a été synthétisé par la méthode de co-précipitation et la reconstruction, et caractérisés par DRX, ATG et spectroscopie infra rouge a transformée de Fourrier (FTIR). Les propriétés d’intercalation ont été suivies par DRX, spectroscopie infra rouge et ATG. L’intercalation des anions MnO4 - dans l’oxyde mixte a été étudiée à la concentration C=5 mmol/g qui est la valeur maximale de la capacité d’échange anionique de l’HDL.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!