Étude De L’intercalation Des Anions Mno4 Dans L’hydroxyde Double Lamellaire
2013
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Salah Boubnider - Constantine 3

D
Djalal, menar
F
Fenineche, Hichem
Y
Y., Benaidja

Résumé: Le présent travail s’inscrit dans le cadre de la recherche de nouveaux matériaux électroactif. Dans cette étude, les matériaux choisis sont des hydroxydes doubles lamellaires de type Zn/Cr dont le rapport molaire et égal à 2 et des agents électroactifs comme le permanganate de potassium. Ce matériau a été synthétisé par la méthode de co-précipitation et la reconstruction, et caractérisés par DRX, ATG et spectroscopie infra rouge a transformée de Fourrier (FTIR). Les propriétés d’intercalation ont été suivies par DRX, spectroscopie infra rouge et ATG. L’intercalation des anions MnO4 - dans l’oxyde mixte a été étudiée à la concentration C=5 mmol/g qui est la valeur maximale de la capacité d’échange anionique de l’HDL.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft