Contrôle Du Rendement Épuratoire De La Station D’épuration De Baraki «alger»
2016
Autre
Agronomie Et Sciences Vétérinaires

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

B
Boubekki, Thinhinan
B
Boudjema, Hayat

Résumé: Les eaux usées de la station de BARAKI, traitées par boues activées. Nous avons réalisé cette étude pour évaluer les paramètres physico-chimiques d’eau et de boue. Les résultats présentent un rendement épuratoire de la station satisfaisant avec 97 % des matières en suspension (MES), le taux d’abattement de la demande chimique en oxygène (DCO) et demande biochimique en oxygène pendant 5 jours (BDO5) sont respectivement de 95 % et 94 %, une élimination moyenne pour les formes azotées avec 53 % et 78 %. Ce qui concerne la boue (boue déshydratée) est de l’ordre de 27 % de MS et 35 % de MVS. Notre étude montre que la STEP de BARAKI a un bon fonctionnement.

Mots-clès:

eau usée
epuration
boues activées
step baraki
rendement
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft