Contrôle Du Rendement Épuratoire De La Station D’épuration De Baraki «alger»
Résumé: Les eaux usées de la station de BARAKI, traitées par boues activées. Nous avons réalisé cette étude pour évaluer les paramètres physico-chimiques d’eau et de boue. Les résultats présentent un rendement épuratoire de la station satisfaisant avec 97 % des matières en suspension (MES), le taux d’abattement de la demande chimique en oxygène (DCO) et demande biochimique en oxygène pendant 5 jours (BDO5) sont respectivement de 95 % et 94 %, une élimination moyenne pour les formes azotées avec 53 % et 78 %. Ce qui concerne la boue (boue déshydratée) est de l’ordre de 27 % de MS et 35 % de MVS. Notre étude montre que la STEP de BARAKI a un bon fonctionnement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!