Politiques Macroéconomiques Et Stabilisation Des Chocs Externes En Algérie : Application De L’approche Ardl (1980-2018).
Résumé: Le présent article traite le rôle et les limites des politiques macroéconomiques dans la stabilisation des chocs externes en Algérie. Pour ce faire, nous avons utilisé le modèle (ARDL) qui a démontré la primauté de la politique monétaire sur la politique budgétaire dans la stabilisation des chocs externes en Algérie. Cependant, la force de la stabilisation monétaire et budgétaire demeure faible et leur impact sur le PIB est moins que proportionnel. Ce résultat témoigne l’insuffisance des politiques macroéconomiques, et l’impérativité de les accompagner avec des réformes structurelles.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue d'économie et de statistique appliquée
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!