Conception Et Dimensionnement D’une Station D’épuration Des Eaux Usées Urbaine Par Boues . Activées Dans La Nouvelle Ville De Bouinan.
2022
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Saad Dahleb - Blida

H
Hammoudi, Meriem

Résumé: Depuis des années, la gestion des eaux usées est devenue un défi pour le 21ème siècle surtout dans les nouvelles villes en Algérie notamment la nouvelle ville de Bouinan. Cette étude propose la conception et le dimensionnement d’une station d’épuration des eaux usées urbaines de la ville de Bouinan. Ce projet consiste à la conception et le dimensionnement d’une station d’épuration des eaux usées urbaines de la nouvelle ville de Bouinan située à Blida pouvant avoir une capacité de 422500 équivalent habitants et un débit de 66000 m³/jour à l’horizon 2030. Le fonctionnement de la station d’épuration ciblée consiste à effectuer un traitement biologique par boues activées à faible charge. Ce système d’épuration assure l’élimination des polluants (matières carbonées) par aération et des matières azotées par nitrification /dénitrification selon les normes Algériennes.

Mots-clès:

station d’épuration
eaux usées
boues activées
traitement
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft