Etude Comparative Des Techniques De Rafraîchissement Passif Utilisant Les Matériaux De Construction Biosourcés
Résumé: Les matériaux naturels utilisés comme des isolants de l’enveloppe du bâtiment peut améliorer le confort thermique interne. Les matériaux biosourcès sont des matériaux naturels qui se trouvent en abondance en Algérie. Leur utilisation dans le bâtiment devient indispensable afin de réduire le coût des constructions notamment dans les régions chaudes. Dans cet objectif, nous avons étudié deux techniques de rafraichissement passif dans une toiture d’un habitat incorporant des matériaux biosourcés, comme moyen d’améliorer la consommation énergétique. L’étude est faite par le biais de simulations à l’aide du logiciel Ansys Fluent 15.0. Nous avons présenté une comparaison entre deux techniques d’isolation thermique : externe (ITE) et interne (ITI) de la toiture et nous avons tiré les meilleurs matériaux donnant un flux journalierminimal entrant. L’étude de l’intégration de ces toitures dans une cavité fermée avec des conditions thermiques réelles a donné un rafraichissement moyen dans la cavité sans aucun moyen actif
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!