Dépollution Microbienne En Batch Des Polluants Organiques En Trace Contenant Dans Un Effluent Pharmaceutique
Résumé: La biomasse algale a attiré l'attention au cours des dernières décennies car elle est polyvalente et peut être utilisée dans différentes industries telles que les industries du traitement des eaux usées. La phycoremédiation est une intrigante et une technique rentable pour éliminer simultanément les polluants émergents des eaux usées de l’industrie pharmaceutique. Ce travail présente une bioremédiation des polluants émergents pharmaceutiques en combinaison (diclofénac (DCF) ampicilline (AMP) et sulfaméthoxazole (SFX)) par la biomasse algale ''Arthrospira Platensis.‘' Notre bioremédiation a été effectué en succès car nous obtenons des rendements considérables de bioremédiation des trois polluants émergents en batch DCF, AMP et SFX sont 86.46 ; 70.52 et 70.18 % respectivement. On a suivi l’effet des polluants sur notre souche par le contrôle de l’état physiologique et la détermination de poids sec et la concentration de chlorophylle « a » et le suivi de l’effet de souche sur les polluants par la cinétique de dégradation de ces polluants émergents
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!