Etude Phytosociologique Des Groupements Végétaux Forestiers Du Parc De Chrea
1986
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Institut National De Recherche Forestière

Z
Zeraia, L.

Résumé: Le parc national de Chréa s'étend sur 26.000 ha entre 600 et 1500 m d'altitude et une pluviométrie moyenne de 800 mm. On y trouve les séries du cèdre, du chêne vert, du chêne liège et des répisylves. Le groupement de cèdre couvre plus de 1000 ha a permis de caractériser les espèces les plus fidèles à la cédraie Taxus baccata, Ilex aquifolium, Sorbus aria et Sorbus torminalis. En altitude la cédraie se dégrade en une formation à Bupleurum spinosum. D'autres groupements ont été étudiés notamment ceux à Ouercus ilex et. Cytisus triflorus et à Quercus suber. Le groupement à Quercus canariensis est en mélange au Quercus suber au Diebel Tamesguida (l200 m d'altitude). Les réserves botaniques et synégétiques à créer doivent regrouper les principales séries de végétation les biotopes favorable à la reproduction du gibier.

Mots-clès:

Groupements végétaux
Parc de Chrea
Phytosociologie

Publié dans la revue: Annales de la Recherche Forestière en Algérie

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft