L'évaluation De L’efficacité Des Extraits De Quelques Plantes En Lutte Biologique Contre La Cochenille Blanche Parlatoria Blanchardi Dans La Région D’ouargla
2018
Autre
Agronomie Et Sciences Vétérinaires

Université Kasdi Merbah - Ouergla

B
Bezziou, Zineb
I
Idder, M.A

Résumé: Pour mener une lutte biologique à base des plantes, contre Parlatoria blanchardi dans la région de Ouargla, nous avons utilisé les extraits aqueux de 07 plantes qui sont : laurier rose (Nerium oleander), l’eucalyptus (Eucalyptus camaldulensis), le Tamarix gallica L, Zygophyllum album L, Sueda frutiosa , Écorce d'orange , Écorce d'orange . Au laboratoire, l’expérience a montré que les extraits d’eucalyptus la meilleurs extrait sont provoqué des taux de mortalité de la cochenille avec la 84,69%.

Mots-clès:

extraits végétaux
lutte
cochenille blanche
palmier dattier
ouargla
cochenille blanche
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Aucun fichier associé


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft