Étude Électrochimique Du Transfert De Masse À Travers Les Membranes Échangeuses D’ions
Résumé: La courbe I-V d'une membrane échangeuse d'ions (MEI) montre trois régions caractéristiques : la zone ohmique suivie d'un plateau de polarisation (I lim) et enfin une remontée du courant appelée courant supra-critique (I over). Le sens physique de la longueur du plateau de polarisation et la nature de courant supra-critique restent des sujets d’actualité dans ce domaine. Ce travail est une contribution qui nous permet de mieux comprendre les phénomènes précédents, où nous avons étudié l’effet de la concentration, la nature des ions et les solutions tampons sur la polarisation des MEI. La théorie classique de la polarisation électrochimique reste insuffisante pour expliquer les résultats obtenus.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!