Commande D’un Système Éolien Utilisant Une Machine Asynchrone Doublement Alimentée Mada
Résumé: Les machines asynchrones doublement alimentées (MADA) ont connu ces dernières années un grand essor grâce à l’amélioration des qualités des matériaux, au développement de l’électronique de puissance et à l’évolution des techniques de commande non linéaires. Dans le présent mémoire, la constitution et le fonctionnement d'une éolienne ont été exposés. Après avoir établi le modèle du système composé de la turbine éolienne et de la MADA, la régulation de la puissance extraite de la turbine, dans le but d'assurer la poursuite du point de fonctionnement optimal et maximiser par conséquent, la production de la puissance électrique pour un profil de vent donné, a été traitée. Pour commander les courants au rotor image directe des puissances produites au stator, deux lois de commande ont été utilisées notamment la commande conventionnelle par PI et la commande par modes glissants. Cette dernière a révélé de meilleures performances statiques et dynamiques. De plus, elle est très robuste aux variations paramétriques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!