Rehaussement Multi-microphones Du Signal De Parole
2020
Mémoire de Master
Électronique et Télécommunications

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

C
Chioukh, Labiba
B
Boussayoud, Ryma
K
Kacha, Abdella (Encadreur)

Résumé: Les méthodes de rehaussement de la parole ont pour objectif de réduire le bruit dans le signal de parole et d'améliorer sa qualité et son intelligibilité. L'acquisition comprimée (CS : compressive sensing) est une nouvelle méthode d'échantillonnage et de compression qui stipule que des signaux parcimonieux peuvent être reconstruits à partir d’échantillons pris à un taux beaucoup plus faible que la fréquence de Nyquist. Ainsi, la CS peut être exploitée pour reconstruire uniquement les composantes parcimonieuses (parole) à partir d'un mélange de composantes parcimonieuses et non parcimonieuses (bruit). Dans ce travail, on propose de combiner la CS avec la méthode du beamforming pour le rehaussement multi-microphones de la parole. Les performances de la méthode proposée seront comparées à celles de la technique du beamforming lorsqu’elle est utilisée seule.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft