Spécificité Parasitaire Des Copépodes Parasites Algériens Et Diversité Phylogénétique Des Poissons-hôtes
Résumé: La spécificité des Copépodes parasites des poissons téléostéens du littoral Est Algérien est étudiée en utilisant l’indice de spécificité (S TD ) proposé par POULIN & MOUILLOT (2003). Cet indice mesure les distances taxonomiques moyennes de toutes les espèces hôtes fréquentées par une espèce parasite. Il a été calculé pour les espèces parasites ayant plus d’une espèce-hôte. La variance VarS TD a été évaluée pour les espèces parasites ayant au moins trois espèces-hôtes. Nos résultats révèlent que la spécificité des espèces Copépodes pour leur hôte est très marquée. Les indices de spécificité montrent que la majorité des espèces peut être considérée comme spécifique. Les Copépodes apparaissent comme des spécialistes. Des corrélations entre les valeurs S TD et VarS TD et les indices parasitaires ont été testées
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!