L'effet De La Tension De Surface Sur Le Coefficient De Contraction D'un Jet
Résumé: Dans cette thèse, nous considérons deux problèmes d'écoulement de type jet d'un fluide incompressible et non visqueux. L'effet de la tension de surface est pris en considération. La forme de la surface libre et l'écoulement du fluide sont déterminés numériquement par troncation de série. Nous traitons tout d'abord le problème d'un écoulement issu d'un orifice d'un réservoir avec des parois inclinée. Les résultats obtenues confirment et améliorent les résultats de Ackerberg et Liu[1]. Le deuxième problème est le problème d'un écoulement en sortie de buse. Les solutions obtenues valident et étendent ceux du premier problème pour des parois verticales. Quand la tension de surface est négligée les résultats sont conformes aux résultats de Von Mises et Gurevich[18].
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!