البعد الدلالالي للون الألأسود في قصيدة "َتَتاريخُ خَُنَنا َلَلييسس س وى إِِ َ شَ شاعع ة !" "لنزار قباني"
Résumé: Cet article est une extrapolation de la présence de la couleur noire dans un poème, « notre histoire est rien, mais une rumeur! » de "Nizar Qabbani", et un essayer d'enracinement des connotations de couleur qui les attiraient poète sens, et ses peintures, et de préciser la fonction technique de la couleur des poème, et de reconsidérer certaines des significations et des images. Peut-être "Nizar Qabbani" avec sa talent de la poésie, et sa culture arabe et étrangère, large et informer lui sur l'ancienne et moderne l'un des premiers poètes contemporains qui ont fait irruption dans la porte des couleurs est des cultures spontanées, comme cela a été la nature de l'impact est de couleur claire, riche en Nizar Qabbani, la poésie et la vie, mais était une poésie d'inspiration; demain son art poétique de la photographie ou l'art de peindre avec des mots, ne signifie pas que, techniquement, ne mettre en évidence la beauté qui réalise élément d'art réaliste. Et la présence de la couleur noire dans ce poème est seulement un appel pour le renouvellement, un appel au changement, un appel à la révolte contre l'injustice, l'oppression et la tyrannie, un appel pour un avenir meilleur, un appel aux couleurs de la vie, et une invitation à enlever tous les vêtements douleur et de tristesse.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!