Contribution À L’étude Des Déversoirs En Touches De Piano (pk-weir) Noyés Par L’aval
2011
Mémoire de Master
Génie Civil Et Hydraulique

Université Mohamed Khider - Biskra

B
Belaabed, Faris

Résumé: Les barrages réservoirs sont confrontés à deux problèmes fondamentaux. Le premier est la maîtrise des inondations et le deuxième problème est lié à la perte de la capacité de stockage due à l'envasement du barrage. Une de solutions possibles pour ces problèmes est le niveau augmentant le seuil du déversoir existant, par sa rénovation dans le PK-Weir. Le PK-Weir est construit à travers les fleuves et dans les réservoirs des barrages quand la limitation d'un débit ou d'un niveau d'eau doit être assurée en états d'écoulement libre ou noyé. Les diverses études et recherche effectuée sur le PK-Weir se sont focalisées seulement sur les conditions d'écoulement libre. Le travail actuel présente une étude de l’effet de la noyade par aval sur la performance des déversoirs en touche de piano (PK-Weir). Cette étude est basée principalement sur l’expérimentation sur modèles physiques complétée par une analyse mathématique basée sur les résultats obtenus expérimentalement.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft