Effet Des Extraits Aqueux De Deux Especes D’armoise Algerienne (artemisia Herba Alba Et Artemesia Judaica) In Vitro Sur Les Larves (l2) De Meloidogyne
2014
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Saad Dahleb - Blida

N
Nebih Hadj-sadok, Dhaouya
K
Kheir, Nawel
B
Belkahla, Hadjira

Résumé: Deux espèces d’armoise ont été récoltées séparément : Artemisia herba alba provenant de la région aride « M’sila » et Artemisia judaica provenant de la région saharienne « Tamanrasset ». Les extraits aqueux des parties aériennes des deux espèces d’armoise ont été testés in vitro sur des larves (L2) de Meloidogyne. Les résultats ont révélé un pouvoir nématicide vis à vis des juvéniles des nématodes à galles. Toutefois, la toxicité d’Artemisia herba alba s’avère plus importante que celle d’Artemisa judaica. Par ailleurs, l’efficacité des armoises testées varie significativement en fonction des concentrations de l’extrait et de la durée d’exposition au traitement.

Mots-clès:

Activité nématicide
Artemisia spp.
Extrait aqueux
Meloidogyne

Publié dans la revue: AGROBIOLOGIA

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft