Syndrome De Good Et Infections Respiratoires Multifocales.
Résumé: Le syndrome de GOOD est caractérisé par l’association d’un thymome à une hypogammaglobulinémie, une lymphopénie B circulante et parfois d’une lymphopénie T CD4 circulante avec un rapport CD4/CD8 inversé s’accompagnant d’infections et de maladies auto immunes. Il s’agit d’un homme âgé de 60 ans qui présentait des infections respiratoires hautes et basses récidivantes et sévères ainsi qu’une candidose cutanéomuqueuse associées à un syndrome de Good . L’amélioration des infections est observée après un traitement général et local. Le déficit immunitaire combiné, retrouvé chez ce patient, persiste après exérèse du thymome. La découverte d’un thymome et d’infections ORL et broncho-pulmonaires récidivantes implique la recherche d’un déficit de l’immunité humorale et/ou cellulaire.
Mots-clès:
Publié dans la revue: journal algérien de médecine
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!