Biometric System Based On Artificial Neural Networks Using Conjugate Gradient Optimization Method
Résumé: L’objectif de ce travail est de développer un système biométrique pour la reconnaissance des personnes en se basant sur l’empreinte palmaire. Ici, nous proposons l’utilisation de la base de données polyU. Au début, nous discutons le concept du système biométrique et ses principales composantes. Ce travail vise principalement à proposer un algorithme d’extraction pour déterminer un vecteur caractéristique en se basant sur la modélisation de l’image biométrique à l’aide d’un réseau de neurone artificiel. Ces derniers font parties des outils d’approximation des fonctions. Des paramètres inconnus sont déterminés à travers l’optimisation de la fonction d’erreur quadratique par la méthode du gradient. A la fin, l’efficacité et les performances du système biométrique proposé sont illustrées à travers un ensemble d’expérimentation implémenté en Matlab.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!