Investigation Phytochimique Et Biologique De L’espece Thymelaea Hirsuta L
Résumé: Notre pays, par sa position géographique, couvert une biodiversité exceptionnelle occupée par d’importantes plantes médicinales, Comme Thymelaea hirsuta, est une plante médicinale utilisée dans la pharmacopée traditionnelle algérienne pour le traitement de diverses maladies. Les résultats phytochimiques démontrent que les différents organes constituants une source privilégiée des métabolites secondaires et des molécules biologiquement actives telles que les tanins, les flavonoïdes et les coumarines. Les résultats du rendement d'extraction obtenus sont constatés qu'ils sont variables selon le solvant d'extraction le plus élevé a été obtenu par le méthanol avec 30,05 %, alors que le chloroforme a donné le plus faible taux également à 5,20% la teneur en polyphénols totaux des extraits Méthanolique, Ethanol 100%, Ethanol/ Eau, Acétate d'éthyle de Thymelaea hirsuta sont de l'ordre de 234, 314, 261, 253 mgEAG /mg, tandis que celle de l'extrait chloroformique est 249 mg EAG /mg. L’évaluation du pouvoir antioxydant a montré que les différents extraits possèdent un pouvoir antioxydant très important. Cette étude confirme, scientifiquement l'usage traditionnel de cette plante et révèle son intérêt dans le cadre d'une exploitation pharmaceutique. Mots clés : Thymelaea hirsuta, Phytochimie, Activité antioxydant, plante médicinale, metabolites secondaires.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!