Etude De L’effet De Température Sur La Croissance Des Souches Rhizobiennes Isolées De Zones Arides
2018
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

I
Idir, Sofiane
O
Oubraham, Aissa
B
Boulila, Farida (Encadreur)

Résumé: Les légumineuses ont un grand rôle dans la restauration des sols et dans la fixation de l’azote. La température dans les zones arides et semi arides c’est un obstacle majeur pour la croissance, le développement de la végétation et sur la symbiose entre légumineuses et rhizobia. Ce travail a été réalisé sur neuf souches de rhizobia et une souche de référence de genre Bradyrhizobium cytisi à titre comparatif afin de déterminer l’effet de la température sur leur croissance, les souches S2, S8 et S9 pourraient être très intéressant pour le projet de restauration des sols dégradés des zones arides.

Mots-clès:

légumineuse
rhizobia
symbiose
zone aride
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft