Etude Hydrogéologique De L’aquifère De Continental Intercalaire (ci) Dans La Région De Ghardaïa (sud Algérie)
2019
Articles Scientifiques Et Publications
Sciences De La Terre Et De L'Univers

Université Kasdi Merbah - Ouergla

K
KEBILI, Mokhtar
B
BOUSELSAL, Boualem
G
GOUAIDIA, Layachi

Résumé: Dans la région de Ghardaïa (sud Algérie), l’aquifère continental intercalaire (CI) constitué le réservoir principal pour l’approvisionnement en eau pour les déférents usages. Ce réservoir est constitué de sables et de grès argileux d’âge Albo-barrémien, la profondeur de la nappe est décroissante de NE vers SO. La carte piézométrique de mars 2018 montre que le sens d’écoulement des eaux est de nord-ouest vers le sud-est, elle montre aussi des grandes dépressions piézométriques dans les centres urbains et les zones agricoles, causées par la surexploitation de la nappe de CI...

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft