Étude De L’influence De Trois Ecotypes Differents (blida, Djelfa Et M’sila) Sur La Variation Des Paramètres Physiologiques Et Biochimiques Du Romarin Rosmarinus Officinalis L.
Résumé: Le romarin (Rosmarinus officinalis L.) est une plante médicinale originaire du bassin méditerranéen qui pousse à l’état sauvage. Ses caractéristiques morphologiques et physiologiques font d’elle une espèce bien adaptée aux conditions climatiques semi-aride et arides. Elle est utilisée en médecine traditionnelle et rentre dans l’industrie pharmaceutique. Dans cette étude nous avons étudié l’influence du facteur région sur certains paramètres physiologiques et biochimiques du romarin. Pour cela nous avons choisi trois zones d’étude : Blida, Djelfa et Msila, appartenant à des climats différents (humide, semi-aride et aride). Les paramètres que nous avons étudiés à savoir : la chlorophylle (a et b), la proline, et les sucres solubles ; nous ont permis de vérifier l’existence d’une corrélation entre la variation des conditions climatiques et la réponse des écotypes.
Mots-clès:
Publié dans la revue: AGROBIOLOGIA
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!