Dynamique De Structures Soumises À Des Sollicitations Aléatoires : Analyse Mathématique Et Résolution Numérique Des Équations Différentielles Stochastiques
2018
Thèse de Doctorat
Mathématiques

Université Ferhat Abbas - Sétif 1

Z
Zeghdane, Rebiha

Résumé: Cette thèse traite, des techniques numériques pour la résolution les équations différentielles stochastiques. On a construit une famille des méthodes semi-implicites d'ordre faible N = 3.0 dans le cas général et une famille de méthodes d'ordre faible 4.0 avec un bruit additif dans le cas scalaire. Des expérimentations numériques ont été obtenues confirmant les résultats théoriques de convergence et de stabilité. Nous présentons aussi une étude complète de la stabilité en moyenne quadratique d'une famille d'ordre 2.0 au sens faible, dépendant de deux paramètres pour résoudre des équations différentielles stochastiques. Il s'agit d'uneextension du travail de D.J.Higham pour les méthodes- θ.

Mots-clès:

equation différentielle stochastique
méthodes semiimplicites
stabilité en moyenne quadratique
propriétés de convergence et de stabilité
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft