Simulation D’une Decharge Luminescente Continue Dans Un Gaz Plasma Par La Methode Des Volumes Finis
Résumé: Le but du travail présenté dans cet article est une description d’une méthode numérique permettant la résolution des équations du plasma. Les équations utilisées dans cette étude sont les trois premiers moments de l’équation de transport de Boltzmann. Un modèle fluide est appliqué pour étudier les caractéristiques électriques d’un gaz plasma et contribuer à la compréhension du comportement de la décharge plasma en utilisant un schéma numérique de discrétisation, prenant en considération la discrétisation de l’équation de continuité (conservation de particules) pour les électrons et les ions et la discrétisation de l’équation de transfert de quantité de mouvement. Ces deux équations sont couplées avec l’équation de poisson pour la détermination du champ électrique responsable de la décharge plasma. Le modèle est établi en FORTRAN et les résultats de la simulation sont en accord avec la littérature.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!