Comparaison De L'adsorption De Bleu De Méthylène Entre Plusieurs Types De Charbons
Résumé: Résumé En raison de l'augmentation des colorants et des métaux lourds polluant l'eau résultant du développement industriel, plusieurs études se sont concentrées sur préparation des bio- absorbants facilement disponibles et à faible coût. Nous mentionnons certains de ces absorbants: écorces de banane, écorces de palmier, bois de jatropha, coquilles de jatropha. L'objectif de ce travail est de comparer quatre matériaux bioadsorbants ceux qui subissent un traitement thermique et chimique et ceux qui sont ensuite utilisés à l'état brut mentionnés ci- dessus en termes d'efficacité d'absorption du bleu de méthylène, alors que le processus d'adsorption pour à ces quatre matériaux était compatible en termes de conditions opératoire (concentration initiale, rapport solide/liquide). Chacun de ces matériaux a une capacité d'absorption élevée pour le colorant BM avec une déférence de temps d’équilibre, où le plus petit rendement est estimé à 96,5% pour l’écorce de palmier et le rendement le plus élevé (99,7%) pour les coques et le bois de jatropha, de sorte que l'on peut dire que les deux matériaux ont absorbé presque tout la quantité. La cinétique d'adsorption était de premier ordre pour les coques et le bois de jatropha, et de second ordre pour l’écorce de banane et palmier. Quant à Isotherme, le modèle de Langmuir était meilleur pour l’écorce de palmier, tandis que pour le reste était Freundlich le meilleur
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!