Traitement Et Analyse Des Eaux De Rejets Au Niveau De La Raffinerie D’alger
Résumé: Tous les secteurs de l’industrie, toutes les activités commerciales laissent une empreinte sur l’environnement du fait qu’ils utilisent de l’énergie ou des matières premières, produisent des déchets ou des effluents que l’on retrouve ensuite dans le milieu naturel. De tels impacts peuvent survenir au niveau local, transfrontalier ou mondial et comporter des implications pour la santé. Ils varient selon les phases du cycle de vie d’un produit et en fonction des matières premières utilisées, de la conception du produit, de la technologie et des recherches appliquées lors de sa fabrication, des processus de transformation et de fabrication utilisés… Les effluents liquides circulant dans une industrie peuvent présenter des caractéristiques fort variables en ce qui concerne leurs teneurs en métaux lourds ainsi qu’en d’autres substances organiques ou minérales qui peuvent être elles même sources de pollution. Au niveau de la raffinerie les traitements des rejets d’eaux industrielles doit respecter les réglementations du décret N°06-141 qui définit les normes et les valeurs limitées de certaines matières. Notre travail est basé sur l’étude générale des eaux dans la raffinerie d’Alger et les méthodes de traitement et de séparation des différents types des déchets des eaux résiduaire avec une comparaison avec les valeurs limites selon le décret N°06-141.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


