Un Cas D’embolie Pulmonaire Après Guérison Chez Un Patient Atteint De Covid-19
Résumé: La maladie à Coronavirus (COVID-19) dans sa forme grave est souvent associée à une incidence élevée de coagulopathies et de thromboses, dans les dix premiers jours, qui justifie l’intérêt de prévenir les complications thromboemboliques notamment l’embolie pulmonaire (EP), en cours d’hospitalisation. Nous rapportons ici le cas d’un patient guéri d’une pneumonie à SARS-CoV-2 compliquée d’un syndrome de détresse respiratoire aigu ayant présenté une embolie pulmonaire (EP) à 11 jours de sa sortie de la réanimation du CHU Tizi-Ouzou. Cette rare observation pose le problème de la nécessité de la surveillance étroite des patients guéris, de la poursuite du traitement anticoagulant après la sortie d’hospitalisation.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Batna Journal of Medical Sciences
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!