Etude De La Projection Thermique D’un Acier Inoxydable Et Du Molybdène Sur Un Substrat D’alliage D’aluminium 44100 (a-s13)
Résumé: Dans cette étude nous avons procédé au revêtement d’un alliage d’aluminium de fonderie 44100 (A-S13) coulé en coquille par la technique de projection thermique à l’arc électrique entre deux fils. On a réalisé deux types de dépôts métalliques (acier inoxydable 55 E « Thérmanit » et molybdène) avec et sans couche d’accrochage en Ni-Al (75 E). L’objectif principal est la caractérisation des dépôts réalisés. Cette caractérisation est portée sur la rugosité, le taux de porosité, l’adhérence et la microdureté. Ceci nous a permis de comparer les différents multimatériaux synthétisés et ainsi adopter un dépôt résistant à l’usure. Ce manuscrit comporte trois sections principales comme suit: - La première section est conscrite à l’étude bibliographique relative à la projection thermique avec une généralité sur les traitements de surface. Les mécanismes et les phénomènes intervenant lors de la projection et la formation du dépôt ainsi qu’une partie consacré aux alliages d’aluminium. - La deuxième partie est réservée aux techniques expérimentales allant de la technique de projection à l'arc électrique aux techniques de caractérisations ainsi que les processus relatifs à l'élaboration des multimatériaux. - La troisième et dernière section comporte les interprétations concernant les résultats obtenus aux cours de notre étude.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!