Etude Paramétrique Des Performances D’un Turbopropulseur
Résumé: Une des lois fondamentales de la mécanique est le principe de l’action et de la réaction : toute action s’accompagne d’une réaction, égale et directement opposée à l’action .Reste à définir l’action, ce qui est facile pour les corps immobiles, mais moins pour les corps en mouvement, comme c’est le cas des véhicules propulsés par l’action d’un moteur. On distingue deux types de réaction : la réaction délivrée par un corps fixe, et celle délivrée par un corps mobile. Les différentes machines qui font l’objet de ce cours s’appuient sur des fluides gazeux pour générer une poussée. L’initiative et donc l’action appartenant au moteur. Le fluide utilisé se met en mouvement et délivre une réaction (une poussée) qui provoque le mouvement du moteur et du véhicule. La propulsion est un déplacement autre que le simple asservissement aux forces naturelles, que sont les vents, les courants, la pesanteur, l’énergie solaire, le champ magnétique terrestre…Ces forces naturelles sont certes gratuites et leur action est relativement peu bruyantes, mais elles sont aléatoires, comme la pesanteur, les courants ou le champ magnétique. La propulsion, quelle que soit la méthode employée, est basée sur le principe qui est d'augmenter la quantité de mouvement du fluide en contact avec l'élément propulsif. Dans le cas d'une fusée, les gaz propulsifs ont leur origine à l'intérieur même de l'engin
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!