Microorganismes Responsables Des Caries Dentaires Et Méthodes De Traitements Actuels
Résumé: La carie dentaire est une infection causée par plusieurs types de microorganismes dont principalement des bactéries appartenant aux trois genres : Streptococcus, Lactohaci/lus et Actinomyces. L'éspece la plus rencontrée est Streptococcus mutans. les altérations buccales se divisent en plusieure types: la parodontite, l'halitose, nécrose pulpaire,la candidose buccale, etc. Les traitements traditionnels utilisés pour soigner les caries dentaires consistaient eu l'utilisation du curetage mécanique, de l'amalgame et des. Actuellement d'autres procédés sont adoptés notamment l'apparition du laser et des résines d'infiltration. éommoins la recharche de nouvelles substances actives contre les microorganismes impliqués continue jusqu'à aujourdhui et a démontré l'éfficacité de plusieurs extraits végétaux et autres molécules extraits à partir de ces derniers. Mais des applications in vivo restent nécessaires pour confirmer cette efficacité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!