Synthèse De Nouvelles Structures Organométalliques (mofs Et Nanoncontainers) Catalysée Par La Maghnite-h+
2013
Articles Scientifiques Et Publications
Mathématiques

Université Kasdi Merbah - Ouergla

B
BENNABI Souad, BELBACHIR Mohamed

Résumé: La structure organométallique MOF-5 (Metal Organic-Framework 5) [Zn4O(BDC)3, BDC – 1,4-benzènedicarboxylique] est un matériau microporeux avec une grande surface spécifique et un large volume de pore. Ce matériau est synthétisé selon deux méthodes : avec et sans la Maghnite-H+. La Maghnite-H+ est un catalyseur non toxique pour les polymérisations cationiques élaboré au Laboratoire de Chimie des Polymères de l‟université d‟Oran. Les produits obtenus ont été caractérisés par la RMN MAS, l‟Infrarouge (IR), la Diffraction des Rayons X (DRX) et l‟Analyse Thermogravimétrique(ATG).

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft