Production D’ozone Par Une Décharge Électrique
Résumé: Dans ce travail de magister, on se propose de faire une étude théorique sur la production d’ozone à partir d’un gaz pur d’oxygène par une décharge électrique à la pression atmosphérique. L’objectif principal est d’apporter des précisions sur les mécanismes réactionnels. Le modèle utilisé est celui de l’hydrodynamique qui consiste à traiter les équations de transports par une méthode numérique. Le couplage plasma/gaz neutre est assuré par l’équation de Poisson. Pour réaliser cette étude on commence par une recherche bibliographique puis on prépare un programme informatique en langage Fortran90 pour simuler numériquement les équations de transport. Les résultats obtenus montrent un fort couplage entre les différentes espèces.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!