Etude Phytosociologique De La Végétation Des Milieux Naturels « Jachères, Landes, Maquis Et Zones Humides » Dans La Plaine De Guelma
2020
Mémoire de Master
Sciences De La Nature Et De La Vie

Université 8 Mai 1945 - Guelma

L
Loubna, Haiahem
R
Roumayssa, Madi

Résumé: Une étude phytosociologique de la végétation des milieux naturels a été réalisée dans la plaine de Guelma, au Nord-Est de l’Algérie, sur quatre types de milieux naturels ; maquis, landes, milieux humides et jachère, dans le but de connaitre les habitats des adventices des associées aux cultures dans la région, il ressort de cette étude que ces milieux sont très riches en espèces, et qu’il existe un nombre important d’espèces répondues sur ces milieux alors qu’elles ne sont plus invasives alors que certaines espèces qui sont plutôt moins abondantes voire rares cependant elles sont connues comme mauvaises herbes des cultures.

Mots-clès:

phytosociologie
adventice
habitats
milieux naturels
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft